Formations

Les formations pour encadrer et intervenir auprès du public en situation de Handicap sont proposées par la Fédération Française de Sport Adapté et la Ligue des Pays de la Loire.

L’organisme « Trans’formation », service formation de la FFSA, vous propose des formations diplômantes ainsi que des formations à thème.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site de « Trans’formation » .

Télécharger ici les catalogues : Catalogue FFSA 2020


CR-17-Pays-de-la-LoireLa Ligue Sport Adapté des Pays-de-la-Loire propose une formation « Attestation de Qualification Sport Adapté » (AQSA).

Cette formation est ouverte aux professionnels et aux bénévoles du mouvement sportif souhaitant développer leurs connaissances et leurs compétences dans l’accueil et l’encadrement des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Formations AQSA – Ligue SA PDL

Pour les professionnels, cette formation est prise en charge par les OPCA. Pour les bénévoles des aides sont disponibles auprès de certaines collectivités territoriales.

Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez à contacter Maëlys DURMUS, CTF au 02.51.80.79.54 ou par mail :ctf.sportadapte.pdl@gmail.com
Les sessions programmées pour la saison 2019-2020 : 17-19 avril 2020
AQSA Module 1 – Interdisciplinaire : Connaissance du public (21h)
AQSA Module 2 – : Encadrement du public et pédagogie (21h)

Certificat Complémentaire « Accompagnement et Inclusion des Personnes en Situation de Handicap » (CC AIPSH).

Le CREPS des Pays de la Loire, en partenariat avec la Ligue du Sport adapté et le Comité régional Handisport, relance son offre de formation en matière de sport et handicap à travers l’organisation d’un Certificat Complémentaire « Accompagnement et Inclusion des Personnes en Situation de Handicap » (CC AIPSH).

Vous trouverez tous les éléments relatifs à cette formation (dates, lieux, coûts, dossier d’inscription, sélections, etc.) sur le site internet du CREPS : http://www.creps-pdl.sports.gouv.fr/component/creps/?view=crepsformation&Itemid=76&id=110

Pour toutes informations complémentaires : Emmanuelle Jehanno, Coordinatrice du CC AIPSH, CREPS des Pays de la Loire, 06.24.53.06.80


Formation 2019 – DDCS 49

Le nouveau programme de formations proposées par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Maine et Loire, en lien avec de nombreux partenaires associatifs.

Vous pouvez le consulter Ici.

Attention : les inscriptions s’effectuent uniquement en ligne sur le lien : inscriptions formation DDCS 49

 


Formation Profession Sport et Loisirs Pays de la Loire

 

PSL_Catalogue formation professionnelle 2020

 


 

Le comité peut répondre à vos demandes de formations, d’informations, de sensibilisation et d’accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter.