Dans l’optique de développer l’offre pour les personnes en situation de handicap, le CPSF a déployé la plateforme « Trouve ton parasport ».
Autonomic 2021, salon de référence des acteurs du handicap qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 octobre 2021, a été l’occasion pour le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), de lancer la plateforme digitale « Trouve ton parasport », en présence de Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.
Cette plateforme est donc un nouveau nouveau dispositif dédié aux personnes en situation de handicap désireuses de pratiquer une activité sportive à des fins de loisir ou de compétition. Elle permet de proposer des disciplines qui correspondent le mieux à la personne, selon différents indicateurs (les envies, le handicap, le type de pratique, les contre-indications, l’âge, les qualités physiques, les motivations). S’ensuit une liste de structures qui peuvent accueillir la personne, soit à travers les annuaires de clubs fédéraux ou grâce au Handiguide des Sports, proposé par le ministère des Sports.
Retrouvez la plateforme sur https://trouvetonparasport.france-paralympique.fr/#/